Des intellectuels occidentaux défendent lIslam.pdf

Des intellectuels occidentaux défendent lIslam

Frédéric Truong

Occident et Islam : deux mots qui sont en apparence en complète opposition.
Ce livre lie pourtant ce paradoxe incroyable : elle fait intervenir des intellectuels OCCIDENTAUX parmi les plus fameux dans tous les domaines (sociologie, histoire, sciences, littérature) qui défendent lIslam et font tomber les préjugés le touchant.
Un célèbre théologien suisse, le professeur Hans Küng, résidant en Allemagne, directeur de lInstitut de recherche oecuménique de Tübingen, a émis lopinion que les occidentaux ne savent que peu de choses sur lIslam. La nature humaine veut que lorsquon ne connaît pas une chose, lon soit tenté, dinstinct, de sopposer à elle. Aussi, cest donc lhumble objectif de ce document que dessayer de montrer le vrai visage de lIslam dans lespoir que cesse une opposition aveugle au monde musulman... Notre souhait cest que ces pages contribuent à une meilleure compréhension entre lOccident et lIslam, Cest une réponse à lencontre de ceux qui sefforcent de maintenir un fossé, le plus large possible, entre lOccident et les musulmans, en ternissant et calomniant, lIslam en tant que religion du quart de lhumanité, et son prophète Mohamed (Paix sur lui). Il vous est présenté ici des éléments concrets et vérifiables par vous-même, amis lecteurs afin que vous puissiez vous forger et défendre votre propre opinion, et non celle que lon vous impose par médias interposés. LIslam est présenté ici sous son vrai visage de tolérance et duniversalité au contraire de son image médiatique. Il est tant dadmettre que ce milliard et quelques dhommes et de femmes, de toutes races, rangs, et origines, sont, après tout, sains desprit et de corps, et ne peuvent pas tous être des terroristes ou fanatiques ! Ce sont des gens comme les autres, comme ceux que lon croise à chaque coin de rue. Il faut évaluer grâce à lintellect, et non sur la base démotions télé visuellement sciemment provoquées, une religion tant calomniée, déformée, diffamée, depuis des décennies.
Ce livre représente un témoignage vibrant et exprémement important afin quà laide defforts sincères et de compréhension mutuellement partagés, seront jetés des passerelles, des ponts, des autoroutes, entre lOccident et lOrient, entre deux civilisations qui sont condamnées à se comprendre, à se compléter. Chacun apportant à lautre ce quelle a de mieux.

1. DISCUSSION DE L'OUVRAGE DE . ABDALLAH LABDAOUI : INTELLECTUELS D 'ORIENT, INTELLECTUELS D 'OCCIDENT * Mohamed Othman Benjelloun** Ceci n'est pas un compte rendu de lecture d'un ouvrage, ni une présentation fidèle de son contenu, mais plutôt une discussion qui prend prétexte du thème de l'ouvrage pour livrer quelques réflexions sur un sujet chatoyant.

4.95 MB DATEIGRÖSSE
ISBN
Französisch SPRACHE
Des intellectuels occidentaux défendent lIslam.pdf

Technik

PC und Mac

Lesen Sie das eBook direkt nach dem Herunterladen über "Jetzt lesen" im Browser, oder mit der kostenlosen Lesesoftware Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Für Tablets und Smartphones: Unsere Gratis tolino Lese-App

Andere eBook Reader

Laden Sie das eBook direkt auf dem Reader im Hugendubel.de-Shop herunter oder übertragen Sie es mit der kostenlosen Software Sony READER FOR PC/Mac oder Adobe Digital Editions.

Reader

Öffnen Sie das eBook nach der automatischen Synchronisation auf dem Reader oder übertragen Sie es manuell auf Ihr tolino Gerät mit der kostenlosen Software Adobe Digital Editions.

Aktuelle Bewertungen

avatar
Sofia Voigt

Si les intellectuels convertis à l'islam appellent donc majoritairement à un aggiornamento, ils ne peuvent que l'accompagner car ils ne sont pas présentés comme légitimes pour réaliser eux-mêmes une réforme qui doit se faire de l'intérieur, leur statut de converti les refoulant dans une posture éternellement extérieure en partie à

avatar
Matteo Müller

Chrétiens et juifs défendent l’Islam au nez et à la …

avatar
Noel Schulze

9 févr. 2008 ... L'intellectuel musulman Tariq Ramadan, entre autres, prenait la parole ... L' Occident reconnaît et défend les droits de l'individu: nous sommes libres ... par les certitudes et les règles de l'islam, la civilisation occidentale offre ... Quel est l'apport des Arabes dans la transmission de la pensée grecque à l' Occident ? Au-delà des polémiques, Gabriel Martinez-Gros nous délivre une belle ...

avatar
Jason Lehmann

Des intellectuels occidentaux défendent l'Islam - …

avatar
Jessica Kohmann

26 mai 2016 ... Alors que de nombreux dignitaires, personnalités, intellectuels et chefs ... rassurer les sociétés occidentales sur la compatibilité de l'islam avec ...